Avez-vous de la cellulite? Les traitements suivants peuvent vous convenir



La cellulite, également connue sous le nom d’adipose ou œdématose est un phénomène courant que plus de 90% de toutes les femmes de plus de 30 ans développent. Contrairement aux femmes, les hommes ne développent pas de cellulite. Il y a une réponse à cela. Les femmes les développent car elles ont un tissu conjonctif plus faible ainsi que des cellules graisseuses plus grandes que les hommes. Cela est dû aux effets des hormones féminines.

D’un autre côté, les hommes ont des tissus conjonctifs solides et moins de graisse sous-cutanée, et en tant que tels, ils ne développent pas de cellulite. Par conséquent, aucune femme n’est à l’abri des dépôts graisseux redoutés sur la peau. Qu’ils soient en surpoids ou minces, ils sont plus à risque de développer de la cellulite.

Divers acteurs prédisposent les femmes à l’adipose. Il s’agit notamment de leurs antécédents familiaux, des changements hormonaux, de l’âge, de la génétique et de la pollution. Le mode de vie est également un autre facteur qui détermine la quantité de cellulite d’une personne. Ces modes de vie, entre autres, comprennent leurs niveaux d’activité, leur régime alimentaire, leur consommation d’alcool, le tabagisme et le stress.

La recherche montre qu’une plus grande partie de la cellulite est due aux toxines, aux graisses et aux fluides qui sont piégés dans la peau. Leurs tissus conjonctifs s’épaississent et se durcissent. Le résultat est une apparence de fossette. À mesure que les femmes vieillissent, leur peau s’amincit, ce qui donne une apparence bombée et ondulée: la cellulite. L’exercice régulier et une alimentation saine peuvent réduire la cellulite.

Cette condition se rencontre couramment sur:

  • Les cuisses
  • Abdomens
  • Les hanches
  • Fesses
  • Poitrines

Quels sont les traitements disponibles pour la cellulite?

Cryolipolyse

Aussi connu sous le nom de CoolSculpting, il s’agit d’une procédure non invasive qui se débarrasse de la cellulite en gelant les cellules graisseuses sous la peau d’un patient, provoquant l’enlèvement des cellules graisseuses. Le corps absorbe ensuite le contenu des cellules. Il faut jusqu’à quatre mois pour voir la réduction de l’œdème avec ce traitement.

Thérapie par ondes acoustiques

La thérapie par ondes acoustiques est un autre traitement de la cellulite qui est si efficace. Elle implique la vibration de la zone affectée. Lorsque les zones où se manifeste la cellulite vibrent, cette vibration stimule la production de collagène. Cela améliore l’élasticité de la peau du patient autour de la zone et une apparence naturelle et plus agréable de la peau. Ce traitement peut être effectué efficacement par un établissement traitement de la cellulite Nyon et de nombreux autres centres cliniques.

Cellfina

Il s’agit également d’un autre exercice non chirurgical pour traiter l’adipose. Cela se fait à l’aide d’une aiguille qui brise les cellules dures sous la peau. Les résultats ne prennent que trois jours pour être notés et peuvent durer jusqu’à trois ans.

Il existe de nombreux autres traitements pour l’œdématose, tels que les traitements au laser et aux radiofréquences, la carboxythérapie et la libération précise des tissus assistée par le vide qui sont tous efficaces. Il vous suffit de rechercher et de demander à votre médecin de vous recommander le meilleur. Ne souffrez pas en silence lorsque vous pouvez demander de l’aide.